Arts-Etudes-Formation
Des mesures de soutien peuvent être prises en faveur de jeunes artistes, à la demande de leurs parents ou de leur représentant légal.
Ces mesures – consistant essentiellement en un allégement et/ou un aménagement de l’horaire scolaire – sont destinées à des élèves pratiquant un instrument de musique ou la danse de manière assidue, et à un bon niveau. Elles doivent les aider à mener de front les études et la pratique de leur art.
La demande complétée est ensuite adressée à la direction, avec les pièces jointes demandées. La direction donne sa réponse par courrier postal.
Renseignements : Mme Bovard, doyenne marie-laure [dot] bovard [at] vd [dot] ch
Sport-études
Les objectifs du système sport-études vaudois sont :
- Reconnaître et soutenir les efforts consentis par certains élèves et certains apprentis dont l’activité sportive se situe à un haut niveau, tout en leur permettant de suivre leur scolarité obligatoire ou postobligatoire.
- Atténuer, dans la mesure du possible, les obstacles d’ordre structurel et créer, au sein de l’institution scolaire ou de l’établissement de formation professionnelle, un climat propice à l’éclosion de talents particuliers, sans créer une école parallèle et sans diminuer les exigences de formation.
Lien sur le site vaudois : https://www.vd.ch/themes/population/sport/sport-etudes
Renseignements : Mme Bovard, doyenne marie-laure [dot] bovard [at] vd [dot] ch